Fenêtre sur le monde. Hybridation de la violence. Xavier Raufer, Alexis Deprau

11 novembre 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Policier à Lyon (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Fenêtre sur le monde. Hybridation de la violence. Xavier Raufer, Alexis Deprau

par

Fenêtre sur le monde. Nouvel épisode de notre émission. Jean-Baptiste Noé reçoit Xavier Raufer et Alexis Deprau pour évoquer l’hybridation de la criminalité et les difficultés de l’État français à contenir la violence.

 

 

Depuis les années 1990, la criminalité connait une hybridation qui associe les revendications politiques et les trafics. La criminalité se joue à plusieurs échelles : des cages d’escaliers des cités aux zones de production de drogue en Colombie ou en Afghanistan. Fenêtre sur le monde revient sur cette hybridation et le fonctionnement de la géopolitique du crime aujourd’hui avec nos deux invités : Xavier Raufer, criminologue et Alexis Deprau, docteur en droit de la sécurité et de la défense.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !

À propos de l’auteur
Xavier Raufer

Xavier Raufer

Il est professeur associé : . à l'institut de recherche sur le terrorisme, Université Fu Dan, Shanghaï, Chine. . à l'université George Mason (Washington DC), centre de lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale et la corruption.

Voir aussi