« Tout dans cet homme était démesuré et splendide », ces mots de Victor Hugo au sujet de Napoléon Ier pourraient décrire la terre qui l’a bercé : la Corse. D’Ajaccio à Bonifacio, en passant par Corte et Bastia, partez sur les pas de l’empereur en ce 250e anniversaire de sa naissance et découvrez les lieux magnifiques de cette terre d’exception.
Ce voyage exceptionnel est accompagné par Jacques-Olivier Boudon, Président de l’Institut Napoléon et Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de Conflits.
5 jours de voyage pour découvrir Ajaccio, Corte, Bonifacio et Bastia. Nuits en hôtel 4* et transport en autocar grand tourisme. Le séjour est organisé avec notre partenaire Ictus Voyages.
Découvrez ici ce voyage en Corse.
Ajaccio, la ville qui vit naître Napoléon Bonaparte. Découverte de la maison de l’Empereur, de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, du Palais Fesch et de la vieille ville.
Corte, la capitale historique et culturelle de l’île avec sa célèbre forteresse.
Bastia, la ville au très riche patrimoine baroque. Le quartier de Terra Vechia, l’église Saint-Jean-Baptiste, le jardin Romieu.
Bonifacio, cité médiévale perchée sur une falaise de calcaire. Comptoir fondé au IXe siècle par Boniface II, marquis de Toscane.
Découvrez ici ce voyage en Corse.
Conflits est également partenaire des Rencontres napoléoniennes de Sartène, qui auront lieu cette année à partir du 23 juillet.