25 septembre 2020

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Policiers à Lyon (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Police, sécurité, état des lieux en France

par

Depuis plus d’une trentaine d’année, on assiste à une montée exponentielle des crimes et délits sur le territoire national. De 700 000 faits constatés à la fin des années 1980, les services de Police enregistrent annuellement plus de cinq millions de crimes et délits. L’État n’arrive plus à endiguer la violence. Fin connaisseur du sujet de la sécurité, Maurice Signolet, commissaire divisionnaire honoraire, dégagé de ses obligations de réserve, avec ses invités Olivier Damien et Patrick Yvars, tous deux anciens chefs de service dans la Police Nationale, livre un constat, des explications sur cette déliquescence sécuritaire et la faillite du régalien.

Avec une police coupée du terrain, privée de renseignements, la sécurité collective des français est sérieusement compromis par une délinquance multiforme et un ensauvagement dans notre société s’amplifiant au fil du temps et générant de nombreuses victimes.

A lire aussi : L’explosion de l’insécurité du quotidien

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Policiers à Lyon (c) Unsplash

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi