Rencontres napoléoniennes : La dynastie Bonaparte – Vincent Haegel

15 août 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : 1814, campagne de France, toile d'Ernest Meissonier : la retraite après la bataille de Laon. Napoléon et son état-major derrière lui. Crédit : Par Ernest Meissonier, Wikimédia commons

Abonnement Conflits

Rencontres napoléoniennes : La dynastie Bonaparte – Vincent Haegel

par

Les rencontres napoléoniennes de Sartène avaient pour thème : Mythes et légendes. Cinquième épisode de ces soirées de culture et d’histoire.

Rencontres napoléoniennes 2023 organisées par la ville de Sartène, avec la participation de Conflits. Thème de cette année : Mythes et légendes.

La dynastie Bonaparte par Vincent Haegel

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Podcast – Écosse, terre de whisky

Le whisky oscille entre terroirs et industries. Jean-Baptiste Noé analyse la stratégie des grands groupes, notamment Diageo et Pernod-Ricard pour faire évoluer le marketing et transmettre le goût du...

Big Week (20-25 février 1944). L’ultime argument

Sous Louis XIV, les canons français affichent la devise : Ultima ratio regum – le dernier argument des rois. À partir de la Seconde Guerre mondiale, ce rôle d’arme ultime revient à l’aviation. Mais ce ne fut pas sans mécomptes ni désillusions.

Podcast – Europe : la puissance empêchée. Guillaume Lagane

L'Europe a inventé la géopolitique mais elle semble aujourd'hui la rejeter. C'est une puissance économique et sociale indéniable mais une puissance politique empêchée. Entretien avec Guillaume Lagane.  Face aux États-Unis et à la Chine, les pays européens parviennent malgré tout à...