Podcast – La guerre en ville. Ultime champ de bataille

12 novembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : La guerre en ville, peut-être ce qu'il y a de pire pour un soldat. (c) Pixabay

Abonnement Conflits

Podcast – La guerre en ville. Ultime champ de bataille

par

Conflits armés : caractéristiques, dangers et évolution. Entretien avec Pierre Santoni.

Madrid, Stalingrad, Mossoul… la guerre urbaine s’est développée tout au long du XXe siècle, amenant une évolution des techniques et des combats.

Le combat en ville est abrasif, dangereux, et stressant. Il soumet les militaires à de fortes pressions pour se mouvoir et combattre dans un environnement où tout est hostile.

Le colonel Pierre Santoni, auteur d’un livre de référence sur le sujet, explique le fonctionnement de ces guerres, la façon dont les armées s’y préparent et pourquoi elles sont l’ultime champ de bataille.

Dans la première partie de l’émission il présente les caractéristiques de la guerre urbaine et son histoire puis, en deuxième partie, il étudie différents cas historiques de guerre : Madrid, Stalingrad, Budapest, Mossoul et Alep.

Entretien avec Jean-Baptiste Noé.

Émission réalisée en partenariat avec Orbis Géopolitique.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !

À propos de l’auteur
Pierre Santoni

Pierre Santoni

Pierre Santoni, colonel de l'armée de terre, auteur de Triangle tactique : Décrypter la bataille terrestre. (Pierre de Taillac, 2019).

Voir aussi