Conférence Conflits – Guerre en Ukraine : où va l’Europe ?

16 mai 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Conférence Conflits – Guerre en Ukraine : où va l’Europe ?

par

Guerre en Ukraine : où va l’Europe, où va la Russie ? Alors que le conflit s’éternise et que de nouvelles menaces planent sur l’Europe, quel peut-être l’avenir de la Russie dans cette guerre et comment Moscou peut-il s’en sortir ? A l’intérieur de la Russie, que pensent les élites de cette guerre et qu’en est-il de l’autorité de Vladimir Poutine ? Éléments de réponse lors de cette conférence en ligne conduite par Jean-Robert Raviot. 

Rendez-vous le 16 mai 2022 de 20h à 21h30 pour suivre les analyses de Jean-Robert Raviot, Professeur de civilisation russe contemporaine à l’université Paris-Nanterre. Soumettez vos questions qui pourront lui être posées lors de la conférence. Après validation de votre inscription, un lien vous sera envoyé pour poser vos questions.

La conférence se fait uniquement en ligne. Un lien vous sera envoyé quelques heures auparavant pour la suivre. Inscrivez vous ici.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !

À propos de l’auteur
Jean-Robert Raviot

Jean-Robert Raviot

Docteur en sciences politiques. Professeur de civilisation russe contemporaine à l'université Paris-Nanterre.

Voir aussi

La guerre du Proche-Orient face à la loi géopolitique des diasporas

La démographie joue un rôle clef dans la guerre en cours au Proche-Orient. Un élément à prendre en compte pour comprendre les ressorts de cette guerre.  Article paru dans le N 56 de Conflits, dont le dossier est consacré à la géopolitique des montagnes.  La nouvelle guerre qui a...

Chronologie d’une dérive budgétaire

Adopté in extremis par l’Assemblée nationale le 4 décembre 2024, quelques heures seulement avant que le gouvernement de Michel Barnier ne soit renversé par l’adoption d’une motion de censure, le projet de loi de finances de fin de gestion a établi un déficit public à 6,1 % du PIB pour...