Bonne et heureuse année 2020, accompagnée par Conflits et ses analyses géopolitiques.
L’ensemble du comité de rédaction de Conflits se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2020.
2019 fut une année très riche pour Conflits :
Mise en ligne d’un nouveau site internet, vous offrant plus de contenus, d’analyses, de réactivités aux événements du monde ;
Modification de la maquette du magazine, afin de la rendre plus lisible et plus attractive ;
Accroissement du nombre de podcasts diffusés, désormais un par semaine ;
Changement de rédacteur en chef, Pascal Gauchon, fondateur de Conflits, ayant souhaité passer la main. Je le remercie encore pour sa confiance et pour ce choix audacieux que fut la création d’une revue de géopolitique en 2014, ce qui manquait dans le paysage intellectuel français.
Les ventes en kiosque, les abonnements et la fréquentation du site sont en forte hausse ce qui, dans un contexte de déprime de la presse française est remarquable. Nous vous remercions pour votre confiance. Cela démontre qu’un public de plus en plus nombreux est à la recherche d’une revue de qualité, bien écrite et intellectuellement solide, sortant des sentiers battus et du conformisme, capable d’apporter un nouveau souffle et de proposer une analyse pertinente du monde.
En 2020, nous souhaitons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, français et étrangers, qui ont des choses intéressantes à dire et des analyses percutantes à proposer.
Nous souhaitons vous montrer toutes les facettes de la géopolitique ; la diplomatie et les relations internationales bien sûr, mais aussi l’art, l’économie, les terroirs, la culture, l’histoire…
Étoffer le savoir et la connaissance pour mieux comprendre le monde, tel est notre objectif.
Si vous aimez Conflits, n’hésitez pas à en parler autour de vous, invitez vos amis à s’abonner, c’est la meilleure façon de nous soutenir, diffusez nos articles sur les réseaux sociaux.
À tous, très bonne année 2020.
Jean-Baptiste Noé
Rédacteur en chef