La suite des aventures Ad Romam, pour découvrir la Rome antique en BD et s’immerger dans une histoire longue et mouvementée.
Quatre amis du XXIe siècle disposent d’une pièce magique qui leur permet de remonter dans le temps. Grâce à elle, ils voyagent dans l’Empire romain, déjouant les pièges de quelques empereurs fous. Ce troisième épisode de la série les conduit à l’époque d’Hadrien et de Caracalla. D’un côté l’empereur philosophe et lettrés, de l’autre un homme dérangé, avide gloire et de conquête. Les quatre lycéens sont au prise avec l’histoire, de l’antiquité jusqu’à celle d’aujourd’hui puisqu’ils affrontent aussi les inondations subie par les villes du sud, notamment La Turbie.
À lire également
Rome face aux invasions barbares
La qualité des dessins permet de donner vie à l’antiquité et de se plonger dans l’architecture romaine, que ce soit les thermes de la capitale, édifiés à la demande de Caracalla, où les villes de l’Empire où voyagent les Romains. Les aventures des quatre amis permettent ainsi aux lecteurs de s’imprégner de la vie et de la politique romaine. Les camps de légionnaire, les autels dédiés à Zeus et à Hercule, les rites religieux sont ainsi présentés de façon vivante et animée.