Podcast – Grèce / Turquie, les passions rivales. Joëlle Dalègre

16 juillet 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Santorin, le calme dans les conflits (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast – Grèce / Turquie, les passions rivales. Joëlle Dalègre

par

Tensions en Méditerranée orientale, conflits pour la délimitation des frontières maritimes, occupation du nord de Chypre, les sujets de frictions entre la Grèce et la Turquie sont nombreux. Entretien avec Joëlle Dalègre sur les relations compliquées entre les deux voisins.

Docteur en géographie, maître de conférences émérite à l’Inalco et spécialiste de l’histoire de la Grèce moderne, Joëlle Dalègre est rédactrice en chef des Cahiers balkaniques et conseillère éditoriale aux Presses de l’Inalco.  À l’occasion de la parution de son dernier livre : Un siècle de relations gréco-turques publié chez L’Harmattan, elle livre un éclairage original et dépassionné sur l’évolution des liens tendus entre les deux voisins méditerranéens.

Émission présentée par Tigrane Yégavian. Retrouvez les ouvrages de Joëlle Dalègre.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !

À propos de l’auteur
Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian

Chercheur au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), il est titulaire d’un master en politique comparée spécialité Monde Musulman de l’IEP de Paris et d’une licence d’arabe à l’INALCO. Après avoir étudié la question turkmène en Irak et la question des minorités en Syrie et au Liban, il s’est tourné vers le journalisme spécialisé. Il a notamment publié "Arménie à l’ombre de la montagne sacrée", Névicata, 2015, "Missio"n, (coécrit avec Bernard Kinvi), éd. du Cerf, 2019, "Minorités d'Orient les oubliés de l'Histoire", (Le Rocher, 2019) et "Géopolitique de l'Arménie" (Bibliomonde, 2019).

Voir aussi